LE CHOIX DE LA DURABILITÉ

Cam Cam Copenhagen s'appuie sur une vision qui consiste à créer des produits magnifiques et durables pour les moments spéciaux de la famille.
Des matériaux respectueux de l'environnement, une production socialement et écologiquement responsable et un design intemporel constituent l'essence de notre engagement à prendre soin de l'avenir, de nos enfants et de la planète.
En proposant des produits sûrs pour les enfants, conçus pour durer grâce à leur qualité irréprochable, leur sophistication éternelle et leur fonctionnalité intelligente, Cam Cam Copenhagen s'engage à laisser la longévité ouvrir la voie à un mode de vie durable. Pour que vous soyez sûr de faire les bons choix pour votre famille, nous avons choisi d'aller plus loin et, en tant qu'une des rares marques de l'industrie, de nous faire certifier par les normes mondiales les plus importantes en matière de production biologique et durable : GOTS, FSC et OCS.
Pour en savoir plus sur nos certifications et notre engagement en faveur du développement durable, voir ci-dessous.


GOTS

Certification 100 % coton biologique

Cam Cam Copenhagen a fait le choix du coton biologique.
Un concept vital dans la fabrication de nos tissus extrêmement doux et sûrs pour les enfants, le 100 % coton biologique a été notre ressource principale depuis le début.
GOTS est une norme internationale reconnue pour la production de tissus biologiques dans un environnement de travail sûr, sans produits toxiques et respectueux des ouvriers.
En tant qu'entreprise certifiée GOTS, Cam Cam Copenhagen propose des produits en coton biologique conformes aux exigences environnementales et sociales les plus strictes et ce, sur l'ensemble de sa chaîne de production.

La base de données GOTS et notre licence sont disponibles ici.

FSC

Exploitation forestière responsable

Cam Cam Copenhagen est certifié FSC®. La certification FSC contribue à la protection des forêts, pour les générations futures. Nos produits sont confectionnés à partir de matériaux issus de forêts certifiées et gérées de façon responsable où l'exploitation des arbres se fait en fonction de ce que la forêt est en mesure de produire, dans le plus grand respect de la faune et de la flore. Les autres matériaux utilisés sont issus de sources contrôlées.
Découvrez nos produits certifiés FSC® : mobilier et jouets en bois, fournitures, rangements et jouets en papier et en carton. En choissant des produits FSC, vous contribuez à la protection des forêts pour les générations futures.

La base de données FSC et notre licence peuvent être consultées ici

 

OCS

Certification 100 % coton biologique

Cam Cam Copenhagen est certifié OCS. OCS garantit que le produit est confectionné en coton biologique certifié. La norme est également utilisée pour les produits à base de matériaux mélangés, c'est-à-dire les produits textiles contenant un grelot, une boîte à musique, du polyester recylé ou des éléments métalliques. Les produits certifiés GOTS et OCS sont confectionnés dans les mêmes usines, les critères de responsabilité sociale étant identiques.

LONGLIVERTÉ

Des articles durables

Les enfants grandissent vite. Et leurs besoins évoluent tout autant. Cam Cam Copenhagen s'efforce de tenir compte de cette réalité et d'aller à l'encontre de la culture du jetable en proposant des produits polyvalents, en mesure d'accompagner l'enfant et d'évoluer selon ses besoins tout au long de son développement. Les familles ont ainsi la possibilité de choisir des produits durables, conçus pour durer toute une vie, au design intemporel, aux fonctionnalités innovantes et de qualité supérieure. Des produits durables pour un mode de vie responsable.

 

Dans cette vidéo, le co-dririgeant Robert Warren Paulsen partage sa réflexion personnelle à propos de Cam Cam Copenhagen et la politique en matière de développement durable de l'entreprise. Il présente les mesures mises en œuvre pour notre planète et les générations futures.

Cart: 0

Your cart is currently empty.

THE SUSTAINABLE CHOICE

Cam Cam Copenhagen is built upon a vision of creating beautiful and sustainable products for families’ special moments.
Eco-friendly materials, socially and environmentally responsible production, and timeless design form the essence of our commitment to caring for the future, our children, and the planet.
By offering child-safe products that are meant to last through their impeccable quality, everlasting sophistication, and intelligent functionality Cam Cam Copenhagen is dedicated to letting longevity lead the way to a sustainable lifestyle.
We believe that trust and transparency are key factors when it comes to sustainability. For you to feel confident that you are making the right choices for your family, we have chosen to walk the extra mile and, as one of the few brands in the industry, become certified by the following globally leading standards within organic and sustainable production: GOTS, FSC, and OCS.
Read more about our certifications and sustainable commitment below.

GOTS

 

Certified 100% organic cotton

 

Organic cotton is at the heart of Cam Cam Copenhagen.
Vital for our aim to create superbly soft textiles that are comfortable and safe for your child to be surrounded by, 100% organic cotton has been our primary resource since the beginning.
GOTS is globally recognised as the leading standard for organic textile production, securing a safe, humane, and toxic free working environment.
As a GOTS-certified company Cam Cam Copenhagen offers organic cotton products that comply with the strictest environmental and social requirements throughout the entire manufacturing process.

The GOTS database and our license can be found here.

FSC

 

Responsible forestry

 

Cam Cam Copenhagen is FSC®-certified. FSC helps take care of forests for future generations. Our products are made from certified, responsibly managed forests where no more trees are harvested than the forests can reproduce, and where animals and plant life are protected, and from other controlled sources.
Look for our FSC-certified products: wooden furniture and toys, and paper and cardboard stationary, storage and toys. Choose FSC is you wish to help ensuring that our forests are alive for generations to come.

The FSC database and our license can be found here

 

OCS

 

Certified 100% organic cotton

 

Cam Cam Copenhagen is OCS-certified. OCS is your guarantee that the product is made from certified organic cotton. The standard is used for products containing a blend of materials, i.e. textile products with a bell, a music box, recycled polyester, or metal parts. The OCS-certified products are produced in the same facilities as our GOTS-certified products and the social responsibility criteria are the same.

LONGEVITY

 

Making it last

 

Children grow fast. So do their needs. Cam Cam Copenhagen strives to accommodate this reality and defy throw-away culture by offering products that are multifunctional and follow the child’s development by changing function alongside the shifting needs. Thus, encouraging families to make sustainable choices by opting for products meant to last a lifetime through their timeless design, innovative functionality, and high-quality materials. Letting longevity lead the way to a sustainable lifestyle.

Take a look at this video where co-owner Robert Warren Paulsen shares his reflections on what sustainability means to Cam Cam Copenhagen and explains the measures we take to look for our planet and future generations.